Vous êtes ici : Accueil / Notre bilan, nos actions et nos avis / Notre programme / Dis, qu'est-ce que c'est "faire de la politique"

Dis, qu'est-ce que c'est "faire de la politique"

 Nathalie Piret"Tout cela est politisé !’". Voici une phrase que nous entendons souvent… Mais, c’est quoi, politisé ? Lorsque l’on fait de la politique, au niveau communal, notre motivation première est, pour la plupart d’entre nous, issue d’une envie de nous investir au sein de notre ville. Certes, nous nous engageons avec nos tripes, nos idéaux, et nos convictions. Mais s’engager en politique communale n’est pas, à mes yeux, à nos yeux, un engagement avec des fins personnelles. Il s’agit d’un engagement qui nous demande du temps et de l’énergie, avec pour seul but de faire passer des valeurs auxquelles nous croyons.

Au sein du CDH-ensemble de Nivelles, les membres du comité ont tous des histoires différentes, des boulots différents, des vies différentes ! Et c’est cela qui fait notre richesse. Certes, nous n’avons pas coutume de nous réunir lors de chaque évènement nivellois. Cela entre autres car nous sommes en accord avec l’une des bases fondamentales que notre parti prône : la famille. Dès lors, vous nous croiserez sans doute lors de ces évènements, au coin d’une rue, nous rendant chez le commerçant du coin, accompagnant nos enfants à l’école ou encore lors d’une sortie en famille ou entre amis. Ce n’est donc pas parce que vous ne nous voyez pas en photo que nous ne sommes pas présents. Nous sommes des citoyens qui, par amour de leur ville, ont voulu y mettre un peu du leur pour y partager des choses auxquelles ils croient.

Notre travail se base sur le respect. Il est bien dur à faire passer, celui-là, en ces temps de pré-élections, comme disent certains. Mais, convaincus que chacun peut apporter quelque chose d’intéressant, quel que soit son parti, ses idées, nous continuerons à travailler en faisant passer nos idées, en communiquant sur notre travail, sans avoir besoin, pour cela, de ternir l’image ou de se réapproprier le travail d’autrui . Nous pensons qu’il s’agit là d’une des grandes forces de notre comité : le respect et la conviction qu’il est possible de faire de la politique sans rentrer dans des jeux qui, malheureusement, semblent être la définition de la politique, aux yeux de bon nombre de citoyens.

Alors, au détour de ce coin de rue, en nous croisant chez le commerçant, à la sortie de l’école, n’hésitez pas à nous interpeler ! Plus nous entendrons vos envies, remarques et suggestions, plus nous pourrons adapter notre travail quotidien.

Nathalie PIRET,
vice-présidente,

tanterip

 

Mots-clés associés :