Vous êtes ici : Accueil / Notre bilan, nos actions et nos avis / Les séniors / 24 nouvelles places pour l'extension de la Résidence Nos Tayons !

24 nouvelles places pour l'extension de la Résidence Nos Tayons !

La nouvelle de l'attribution de nouveaux lits pour Nos Tayons à Nivelles ne devrait plus tarder.
24 nouvelles places pour l'extension de la Résidence Nos Tayons !

Résidence Nos Tayons - CPAS Nivelles

Le cdH nivellois se réjouit de la création d'une assurance autonomie en Région wallonne et du travail effectué par la la Ministre Alda Gréoli dans ce dossier important pour les personnes en dépendance et leurs aidants proches. Cette assurance autonomie va permettre de soutenir fortement le choix du lieu de vie qui est, dans l'immense majorité des cas, de rester à domicile, chez soi, entouré des siens et dans un environnement qu'on connaît bien.

Le cdH nivellois se réjouit également qu''à côté du volet de l'assurance autonomie concernant les interventions au domicile, soit également prévu le volet "assurance forfaitaire autonomie" permettant entre autres d'intervenir dans le coût des maisons de repos.

Enfin, très concrètement concernant les places en maison de repos à Nivelles, le cdH nivellois a toujours soutenu l'extension de 24 lits à la maison de repos du CPAS Nos Tayons. C'est une évidence, les places d'accueil en maisons de repos manquent grandement. Et à Nivelles, la liste d'attente est longue ! Depuis des mois, notre équipe locale travaille activement afin que la Région Wallonne, à l'initiative de la Ministre Alda Gréoli, puisse attribuer ces nouvelles places à la Maison de Repos Nos Tayons. Nous espérons des nouvelles qui ne devraient plus tarder.

Evelyne Vanpée
Echevine

Isabelle Mahy
Conseillère au CPAS