Vous êtes ici : Accueil / Notre bilan, nos actions et nos avis / Petite Enfance / Ensemble, avec le cdH, soutenons toutes les familles

Ensemble, avec le cdH, soutenons toutes les familles

Demain, lundi 15 mai, à l'occasion de la journée des Familles, l'équipe du cdH-Ensemble de Nivelles mènera une manifestation qui vise à sensibiliser les Nivellois sur l'importance de mener des actions politiques en faveur de toutes les familles.

Nous organisons cette manifestation de concert avec le cdH national qui souligne les progrès réalisés grâce à son action ces trois dernières années en Région wallonne et en Fédération Wallonie-Bruxelles : + 6850 places en crèches et chez les accueillantes pour les enfants de 0 à 3 ans ; allocations familiales garanties pour tous et revalorisées dès 2019 ; + 24 millions d'€ pour la rénovation des bâtiments scolaires.

A Nivelles, notre groupe a œuvré ces 5 dernières années avec la même énergie en faveur des familles : + 18 places à la crèche communale de la Dodaine en 2014 ; + 36 places à la crèche les Ouistitis ; + 36 places à la crèches les Trois petits Pas ; + 60 places en soutien aux Jeunes pousses (crèche du Centre hospitalier) et à la Maison des Enfants de la rue Sainte-Anne. Soit un total de 150 places supplémentaires au tarif ONE, pour accueillir les jeunes enfants en moins de 5 ans ! Les progrès réalisés sont déjà importants, mais il faut les poursuivre car les listes d'attente restent importantes.

Manifestation famille 15 mai (2)
Mots-clés associés :