Vous êtes ici : Accueil / Notre bilan, nos actions et nos avis / Gérer la Ville / Un échevin nivellois qui attaque le Ministre Di Antonio et informe la presse sans vérifier ses sources... cela manque de bon sens et c'est dommage !

Un échevin nivellois qui attaque le Ministre Di Antonio et informe la presse sans vérifier ses sources... cela manque de bon sens et c'est dommage !

Par la voie d'un communiqué officiel repris ci-dessous, le Ministre Carlo Di Antonio établit les faits.

Ligne aérienne à haute tension Gouy-Oisquercq : Démenti du Ministre wallon de l’Aménagement du territoire Carlo DI ANTONIO

Afin de mettre un terme aux informations erronées diffusées ce jeudi par Ecolo, le Ministre DI ANTONIO dément fermement avoir pris sa décision hors délai. Le permis d'urbanisme sollicité par ELIA ASSET S.A. pour la construction d’une ligne aérienne à haute tension est donc bien refusé !

En effet, au regard des dispositions du Code du Développement territorial (CoDT), il s’avère que la décision de recours devait être prise le 4 mai par le Ministre de l’Aménagement du territoire.

Or, ce 4 mai, l’Administration wallonne a bien envoyé, par recommandé, la décision de refus du Ministre DI ANTONIO à l’ensemble des communes qui avaient introduit un recours contre le permis octroyé pour la ligne aérienne.

Carlo DI ANTONIO dénonce l’amateurisme de l’échevin nivellois Pascal Rigot, qui contribue à la nouvelle ligne de conduite populiste d’ECOLO, faite d’approximations et de contre-vérités.

Mots-clés associés :