Vous êtes ici : Accueil / Notre bilan, nos actions et nos avis / Bien vivre à Nivelles / Un Repair Café s'ouvre à Nivelles !

Un Repair Café s'ouvre à Nivelles !

A l'initiative de quelques citoyens dynamiques, un Repair Café vous accueillera pour la première fois ce dimanche 3 septembre à la Résidence Samiette, entre 14 et 17h.

Un Repair Café est un endroit convivial où vous pouvez apporter et faire réparer gratuitement un objet, un vêtement, ou, dans la mesure du possible, un appareil électrique ou autre objet défectueux...Ce projet existe déjà dans plusieurs villes. Il  permet à tout un chacun de participer à la lutte contre l'obsolescence programmée des objets qui nous entourent et de diminuer de cette façon la sur-consommation. 
C'est l'occasion aussi de rappeler qu'il existe à Nivelles, depuis de nombreuses années, des asbl d'économie solidaire dont le travail quotidien est de récupérer les objets, livres ou vêtements qui ne sont plus utilisés, afin de leur rendre une seconde vie. Vous connaissez sûrement le Goéland, le Bric ou l'Ouvre-boîte qui revendent  des articles à un prix modique. Le but est triple : lutter contre la sur-consommation et le gaspillage, rendre service à la collectivité tout en poursuivant un but social de réinsertion professionnelle. 

Evelyne Van Pee
Echevine

 

Mots-clés associés :