Vous êtes ici : Accueil / Notre bilan, nos actions et nos avis / Bien vivre à Nivelles / Les énergies renouvelables / Le groupe cdH-Ensemble ne soutiendra pas un recours contre le projet de Windvision d’installer des éoliennes à Nivelles

Le groupe cdH-Ensemble ne soutiendra pas un recours contre le projet de Windvision d’installer des éoliennes à Nivelles

Contrairement à l’information étonnante et erronée qui circule sur les réseaux sociaux et dans la presse, l’Echevine cdH Evelyne Van Pee s’est bien opposée, en séance du Collège communal du 30 mai 2018, à l’introduction d’un recours devant le Conseil d’Etat contre la décision ministérielle accordant le permis pour la réalisation du projet Windvision.

Par rapport au premier permis refusé en décembre dernier, le projet Windvision a tout à fait évolué en ce qui concerne la participation citoyenne. Cet aspect est bien spécifié dans le permis et nous a été confirmé par le promoteur et une coopérative citoyenne. Par ailleurs, l'implantation envisagée est conforme au cadastre éolien de la Région Wallonne. Le cdH ne voit donc aucune raison de ne pas soutenir la décision du Ministre Di Antonio.

Lors du conseil communal de mai, la Ville de Nivelles devra également s'engager à signer la Convention des Maires pour le climat et l'énergie. Pour le cdH, une telle convention implique que la Ville s'engage de façon pro-active dans cette politique... et pas à reculons, en tergiversant, par exemple sur ce projet éolien qui est sur la table depuis longtemps.

Mots-clés associés :