Vous êtes ici : Accueil / Notre bilan, nos actions et nos avis / Bien vivre à Nivelles / Les énergies renouvelables / Le Conseil Communal a voté à l'unanimité la signature de la Convention des Maires

Le Conseil Communal a voté à l'unanimité la signature de la Convention des Maires

7.755 villes et communes du monde se sont déjà engagées à réduire leurs émissions de CO2 d'au moins 40% d'ici 2030. Nivelles les a rejointes en signant la Convention des Maires pour le Climat et l'Energie.

Lors du Conseil Communal du 29 mai dernier, les Conseillers ont approuvé à l'unanimité l'engagement de la Ville de Nivelles  dans la Convention des Maires pour le Climat et l'Energie.

C'est un moment très important puisque, par cette signature, Nivelles s'est engagée, comme déjà  7.755  autres communes du monde, à réduire ses émissions de CO2 d'au moins 40% d'ici 2030, notamment grâce à une meilleur efficacité énergétique et à un recours accru à des sources d'énergie renouvelables.

Dans un avenir très proche, le Collège communal présentera un plan d'action en faveur de l'énergie durable et du climat.

Le cdH Ensemble soutient  activement cet engagement qui implique  des investissements à court et  moyen terme, mais aussi l'adhésion de tous les habitants en faveur d'un projet de développement durable pour tous.

 

Evelyne STINGLHAMBER-VANPEE 

Echevine

Mots-clés associés :