Vous êtes ici : Accueil / Les élections communales 2018 / Les 29 candidats de la liste cdH-Ensemble

Les 29 candidats de la liste cdH-Ensemble

 

Bernard De Ro

Bernard De Ro

+32 (475) 43 68 10

Bernarddero2@gmail.com

Rue de l'Eglise, 1

Nivellois depuis mon enfance, j’aime ma ville et tous les services dont elle dispose.

Administrateur à l’Emeraude et à Nivelles Commerces, ancien gérant du Shopping Nivelles, j’apporte du sang neuf dans la politique nivelloise et je souhaite m’investir pour les habitants en étant disponible et à leur écoute. Maîtriser le développement de la ville sera un des enjeux majeurs pour que Nivelles conserve son caractère convivial avec des services en suffisance.

Améliorer la circulation des cyclistes et donner plus de soutien aux associations qui aident les plus démunis sont aussi mes engagements.

Julie Gillet

Julie Gillet

+32 477 714 099

julie.gillet@nivelles.be

Rue de Berlin, 42

Conseillère communale 30 ans - future maman de jumelles Assistante sociale au sein d’une maison d’accueil nivelloise Sexologue clinicienne et thérapeute de couple-famille en consultation privée

Nivelloise d’origine, je fais partie d’une famille très investie, depuis toujours, dans le monde associatif. Tournée vers le social, j’ai toujours aimé aider les gens. La politique est un des moyens d’être sur le terrain, de pouvoir s’investir, d’agir et de servir.

Président du cdH de Nivelles

Etienne Laurent

+32 477 90 34 81

contact@etienne-laurent.be

Rue du Culot, 17

51 ans, Conseiller communal et Président du Centre de la petite Enfance de Nivelles

Nivelles est une ville dynamique à la campagne. Son caractère et la qualité de ses services seront préservés si sa croissance est limitée et réfléchie. Fort de l’expérience acquise durant ces 24 dernières années en qualité de conseiller communal ou d’échevin - cf. www.etienne-laurent.be - , je suis candidat pour garantir le développement harmonieux de notre belle ville, en restant à l’écoute de tous ses habitants. Car c’est grâce à nos efforts communs que Nivelles restera une “ville à visage humain”.

Nathalie Piret

Nathalie Piret - De Hoe

+32 479 52 87 75

tanterip@hotmail.com

Rue des Choraux, 20

35 ans. Vice-présidente de la section et investie depuis 6 ans au sein de cdH-Ensemble. Logopède de formation, je suis particulièrement sensible à l’intégration de tous dans notre société. Nos différences, qu’elles soient culturelles ou autres sont des forces pour une société riche humainement ! Maman de deux jeunes enfants, je suis consciente du manque crucial de places en crèches et dans les écoles. La parité entre toutes les écoles me tient aussi à cœur. Enfin, je soutiens toute initiative et mise en place de solutions quant au problème de mobilité, parking (en particulier pour les habitants du centre-ville) et logement.

Avec le cdH-Ensemble, je m’engage à ce que notre ville prenne ses responsabilités et soit à l’écoute des attentes de ses habitants, le tout dans la transparence la plus totale !

Omar Belhalloumi

Omar Belhalloumi

0499 944 700

Omarbel4@hotmail.com

Rue Coparty, 11

Passionné par le bon vivre en commun, la cohésion sociale et le dialogue, je me bats pour :

  • Un logement pour tout un chacun
  • Un soutien accru à toutes les associations culturelles et sportives
  • Plus d’équité dans le soutien aux écoles
Isabelle Mahy

Isabelle Gillet - Mahy

+32 (477) 43 17 38

isabellegilletmahy@skynet.be

Allée du Ploche, 1 - A000

Conseillère au CPAS depuis 2006, je souhaite poursuivre mon engagement politique et continuer à défendre les valeurs qui me sont chères : famille – respect – écoute – disponibilité – fidélité. Née en 1959, épouse de Michel Gillet et maman de deux filles de 31 et 26 ans, j’habite Nivelles depuis mon plus jeune âge. Active au sein de la vie économique et sociale depuis de nombreuses années, je travaille au Forem à Nivelles.

Mes priorités : faire de Nivelles une Ville à la politique communale qualitative et proche des citoyens, une Ville où il fait bon vivre, une Ville où chacun trouve sa place.

Georges van der Straten Waillet

Georges van der Straten Waillet

0496 28 81 59

georges.straten@gmail.com

Rue de Mons, 67 - A000

Licencié en communication, retraité, père de 4 filles et six fois grand-père.

Pendant 35 ans, j’ai fondé et dirigé des communautés thérapeutiques pour toxicomanes, j’ai fait de la prévention dans les écoles et de la formation en psychopédagogie. Ce qui me motive dans l’engagement politique c’est de renforcer le civisme et le tissu social entre les citoyens. Pour cela, il faut que Nivelles connaisse une croissance raisonnable et contrôlée.

Clairette Botte

Clairette Botte

+32 478 25 38 66

clairette.botte@gmail.com

Rue Emile-Vandervelde, 44

Je vis depuis toujours à Nivelles dans le quartier de l’école normale de l’Etat. J’ai travaillé durant de nombreuses années dans le milieu de l’enfance comme gardienne à domicile agréée ONE ensuite en crèche et également comme éducatrice dans une école. Je suis présidente au service des personnes valides, moins valides et malades, de l’association ALTEO Nivelles. Je suis aussi bénévole à l’Ecole des Devoirs. Je suis visiteuse des anciens à la maison de repos « Nos Tayons ».

Mes objectifs politiques sont orientés vers la petite enfance et vers les personnes moins favorisées.

Valentin Cayphas

Valentin Cayphas

+32 471 24 61 26

cayphas.valentin@hotmail.com

Rue Général-Leman, 25

Éducateur dans une école nivelloise, administrateur de la maison des sports, entraîneur sportif.

Je veux m’impliquer dans l’associatif nivellois comme je le fais depuis plusieurs années. J’ai une réelle envie d’investir auprès des jeunes afin de leur offrir la possibilité de construire des projets concrets et les moyens pour leur réalisation. Pur Nivellois, j’aime ma ville ; la politique est un excellent moyen d’améliorer la vie des citoyens .Je suis un homme de projets et je n’attends qu’une seule chose : servir ma communauté.

Emilie Delferrière

Emilie Delferriere

+32 498 45 30 46

emilie.delferriere@gmail.com

Rue du Fonteneau, 26

32 ans, jeune maman et juriste ayant travaillé pour le Ministre Maxime Prévot en matière de santé et récemment habitante du nouveau quartier du Petit Baulers, je souhaite m’investir dans ma Ville afin de faire évoluer les lignes dans les domaines touchant à notre quotidien. Je suis particulièrement sensible aux questions liées au parcours de vie des nivellois (problématiques des jeunes voulant acheter un bien à Nivelles, du manque de place en crèche et dans les écoles, création d’aires de jeux, soutien des mouvements de jeunesse, développement de l’offre des résidences seniors et des services à domicile, soutien aux initiatives veillant à la promotion de la santé des citoyens, etc.)“.

Valentin Dumont

Valentin Dumont

0494 647 666

val.dum@hotmail.be

Boulevard de la Batterie, 38

J’ai 18 ans depuis le mois de mars. Je suis le plus jeune candidats de la liste. Étudiant, je m’investis dans les mouvements de jeunesse depuis plus de 11 ans à Baulers. Également membre du CABW, je pratique le javelot depuis 5 ans, je suis en route pour une sixième année et je donne également 4 entraînements sur ma semaine aux plus jeunes.

Mon but en tant que plus jeune candidat de la liste : défendre et représenter la nouvelle génération d’électeurs lors des prochaines élections communales d’octobre 2018

Gisèle Derridez

Gisèle Deridez

+32 484 69 44 29

gisela.deridez@gmail.com

Rue de Mons, 4 - Bt01

Je me présente sur la liste cdH-Ensemble pour la seconde fois.

Faire de la politique c’est avant tout écouter les gens et faire des choix avec eux. Depuis 6 ans, j’ai un mandat en ALE ( Agence locale pour l’emploi). A ce jour avec une population croissante de 28.361 habitants, nous défendrons avec le cdH toutes les infrastructures manquantes ( nombre d’écoles, crèches, maisons de repos pour nos ainés, abribus sur la grand-place de Nivelles, achat de petites maisons avec jardin pour les jeunes couples). Nous resterons vigilants si une arrivée massive de promoteurs BETONS sans plaines de jeux pour nos enfants et sans ou presque plus d’espaces verts.

Ma devise : Je ne suis pas là pour plaire mais pour faire !

Jean-Luc Brulé

Jean-Luc Brulé

+32 498 244 544

jlb.expertises@live.be

Allée du Jaquemart, 8 - Bt59

Père de famille, médecin. Membre depuis 2001 du groupe Egalité des chances et depuis cette année du Comité Culturel de la Collégiale. Je suis pour une ville conviviale et ouverte à tous

Colette Destain

Colette Destain

32 475 595 967

colettedestain@gmail.com

Rue Sainte-Barbe, 100 - G001

Nivelloise depuis 46 ans. J’ai participé aux élections en 2006. Beaux résultats pour le CDH, 3 échevins.

2012 pas de participation pour raisons personnelles. Pour 2018, j’ai décidé de revenir vers vous pour vous donner le meilleur afin de répondre à vos aspirations et souhaits.

Philippe Henry de Generet

Philippe Henry de Generet

+32 479 57 90 72

phdegeneret@skynet.be

Rue de Mons, 33

Avec mon expérience d’ancien conseiller communal et de CPAS à Nivelles, avec mon expertise actuelle dans l’associatif comme Président de la Mutualité Chrétienne du Brabant-Wallon ainsi que dans le cabinet ministériel d’Alda Gréoli, je m’engage pour une politique proche de vous, pour vous et par vous, pour des services de qualité, adaptés à vos besoins, à ceux de votre famille, de vos proches, tout au long de votre vie.

Bernadette De Hertogh

Bernadette De Hertogh

0474 69 24 64

Bernadettedehertogh@yahoo.fr

Allée Pré Lorette, 5

J’ai 58 ans, je suis Maman de trois grands enfants et de bientôt quatre adorables petits-enfants; Je suis Institutrice Maternelle, j’ai enseigné dans trois réseaux différents et dans 25 écoles…

Actuellement, je suis à la retraite, mais, je compte continuer à consacrer ma vie à l’éveil de l’intelligence des tout petits …A travers ma candidature sur la Liste « cdH-Ensemble» je mettrai mon expérience au service des jeunes enseignants car les débuts dans la profession sont très chaotiques…J’aimerais prendre une part « Active » dans l’éducation de nos enfants dans notre belle Ville de Nivelles qui a la chance de compter 21 écoles sur son territoire .

Christian Luycx

Christian Luycx

+32 475 740.305

christian.luycx@hotmail.fr

Rue de Rome, 22

54 ans, gestionnaire de Projet Technique

Issu du monde agricole, j’attache de l’importance aux productions locales et circuits courts. Le maintien de la ceinture verte autour de notre ville est l’une de mes principales préoccupations. De par mon métier, les grands travaux et l’urbanisme me passionnent.

Jabu Mané

Jabu Mané

0466 13 56 33

manejabu@hotmail.com

Chaussée de Soignies, 13

Belge depuis plus de 20 ans, mère de 4 enfants, je suis issue d’une famille qui a toujours été fort investie dans le monde associatif. Passionnée par le “vivre ensemble” et le dialogue, je milite pour une école où l’on apprend la non violence et le respect. Je défends particulièrement le droit à un logement décent pour tous et un soutien accru aux associations culturelles qui défendent l’égalité des chances, et en particulier pour les femmes.

Mon projet de coeur : j’ai créé et je soutiens activement une école dans le village de Titi, en Guinée Bissau.

Pierre Hardat

Pierre Hardat

+32 494 10.41.14

pierre.hardat@skynet.be

Rue du Vieux-Bassin, 5

Guide et administrateur bénévole à l’Office du Tourisme, ma passion est de faire découvrir la richesse du patrimoine de Nivelles.

Mon engagement : rendre notre ville plus agréable à vivre. Ma préoccupation : la croissance rapide de la population, qui implique un renforcement de services tels que crèches, écoles et maisons de repos, et qui a une incidence sur la mobilité et l’environnement.

Mon coup de cœur : l’apport du secteur associatif social, culturel et sportif qu’il faut continuer à encourager. Ensemble, nous y arriverons !

Léa Provost

Léa Provost

0494 16 61 74

l.provost.nivelles@gmail.com

Rue Cardinal-Mercier, 9

“Mamilou” pour mes trois petits-enfants. Après m’être investie durant de nombreuses années dans un mouvement de Jeunesse, j’ai opté pour la carrière d’enseignante que j’ai longuement et passionnément exercée en Ecole d’Application auprès d’enfants de 6 à 12 ans. De mon petit jardin de ville aux horizons lointains, de marches hebdomadaires ( membre d’Enéo) aux Olympiades en Estonie, au Japon, en Turquie; de la photo au scrapbooking, de la lecture à la peinture, de la main tendue à l’immigré à la rencontre de l’Artiste ou du Résistant… Gratitude!

En rejoignant le groupe cdH-Ensemble, je souhaite poursuivre mon engagement au service de tous, avec les milieux associatifs, pour une société plus juste et plus durable, intergénérationnelle, solidaire.

Jacques Peraux

Jacques Peraux

0477 95 17 08

jacques.peraux@gmail.com

Avenue Général-Jacques, 58 - Bt05

J’habite à Nivelles depuis 1960.Comme environ 25 % de notre population, je fais partie des séniors. Je m’efforcerai de défendre au mieux leurs intérêts notamment par l’accompagnement dans leur habitation (rester chez soi le plus longtemps possible, dans un logement adapté est important ). Je suis aussi membre de la Mutualité chrétienne du Brabant wallon.

Anita Roquelle

Anita Roquelle

0471 56 35 38

anika58@msn.com

Rue Ferdinand-Delcroix, 3 - Bt01

59 ans – Après 40 années d’une carrière passée au sein de la compagnie AG Insurance, maman d’un fils de 28 ans ayant un master en anthropologie, je m’investis pour la première fois dans le monde de la politique.

Je veux être à l’écoute des habitants de Nivelles et aussi leur représentante dans leurs souhaits de vie les plus légitimes. Bénévole dans divers festivals musicaux, j’aime être proche et à l’écoute des gens. ENSEMBLE améliorons notre quotidien.

Christian Delvaux

Christian Delvaux

0497 92 43 40

delvauxlievin@hotmail.com

Avenue du Centenaire, 55 - Bt13

Ingénieur retraité, 74 ans.

Je suis particulièrement sensible aux nombreuses personnes, surtout les plus âgées, qui ne se sentent pas utiles dans la société. Que faire ? Partageons nos idées ! Je suis également motivé par une ville propre, sans déchets dans les rues. Utopie ?

Martina Dewit

Martina Dewit

0476 02.66.81

wamchupi@gmail.com

Grand'Place, 57 - 2

Mère de deux enfants indépendants, j’aimerais faire découvrir notre culture et notre belle ville aux visiteurs, car j’ai à mon actif plusieurs années de travail dans le domaine du tourisme.

J’aimerais m’engager également dans la lutte contre les violences faites aux femmes, afin que toutes puissent se sentir libre de vivre, sans devoir s’armer de courage dans tous les actes de la vie quotidienne.

Daniel Dekoster

Daniel Dekoster

0475 56 10 43

dekosterdanny@gmail.com

Rue Sainte-Barbe, 100 - G001

68 ans, néerlandophone d’origine. J’habite à Nivelles depuis 1996. Je me suis investi en devenant guide bilingue à l’Office du Tourisme de Nivelles. Par ailleurs, je participe à l’Ecole des Devoirs de la rue Sainte-Barbe.

Florence Biernaux

Florence Biernaux

0499 37 57 03

florencebiernaux@hotmail.com

Boulevard de la Batterie, 38

Citoyenne nivelloise depuis ma naissance, je suis maman de 4 enfants et je travaille à la Mutualité Chrétienne de Nivelles depuis plus de 15 ans. Ayant fait partie des mouvements de jeunesse durant 10 ans, c’est tout naturellement que j’ai choisi de m’investir dans le milieu associatif nivellois et que je participe avec beaucoup de plaisir à la vie active de notre ville.

Gautier Cogels

Gautier Cogels

0486 40 97 01

gautier.cogels@gmail.com

Rue du Paradis, 75

31 ans, marié, 3 enfants Ingénieur civil électricien actif dans le secteur de l’énergie, j’ai fait mes études secondaires à Nivelles. A présent, en tant que père de famille, je suis particulièrement sensible à la difficulté pour les jeunes familles de se loger à Nivelles et de trouver place dans les crèches, les écoles et toutes les activités parascolaires.

Le développement accéléré de notre belle ville doit absolument prendre en compte les attentes des jeunes dans ces domaines, et aussi donner priorité aux espaces verts et aux initiatives visant un développement durable pour tous.

Catherine Labeye

Catherine Labeye

+32 479 297 227

catherine.labeye@hotmail.com

Avenue Général-Jacques, 29

64 ans ; nivelloise depuis 1979 ; prépensionnée de la Mutualité Chrétienne du BW, je reste toujours à l’écoute des Nivelloises et des Nivellois, principalement les personnes malades et/ou isolées en tant que volontaire chez Altéo.

Mon souhait est de maintenir à Nivelles tant la sécurité que la dimension humaine afin que chaque génération puisse y trouver des infrastructures utiles et nécessaires à leur épanouissement et à leur bien-être !

Evelyne Vanpée

Evelyne Stinglhamber - Vanpée

+32 472 841 192

stinglhamber@skynet.be

Chaussée de Soignies, 19

Mariée, 4 enfants, 9 petits-enfants

Echevine depuis 2006, en charge de la petite Enfance, la Culture, la Jeunesse, des Relations Nord-Sud et du Jumelage. mes priorités sont transversales : soutenir toutes les familles, encourager le tissu associatif, richesse essentielle pour le lien social, et faire en sorte que tous les Nivellois travaillent ensemble pour la préservation de notre environnement. Réflexion, créativité et vision d’avenir sont indispensables pour un développement cohérent de notre Ville, avec des services adaptés et une mobilité totalement repensée… c’est une urgence pour moi !